Comment Renouveler La Garde-robe De Vos Enfants ? • Ateapic.ch Déclics éthiques Comment Renouveler La Garde-robe De Vos Enfants ? • Ateapic.ch Déclics éthiques

Comment renouveler la garde-robe de vos enfants ?

La vente de seconde main prend de plus en plus d’ampleur et répond à des problématiques aussi bien écologiques qu’économiques. Les bébés et les enfants, ça grandit vite, très vite et acheter des vêtements neufs s’apparente à un gaspillage d’argent et de surconsommation des ressources.

L’économie circulaire, une solution économique contre le gaspillage ! ♻️

L’économie circulaire avec l’achat de vêtements de seconde main évite aux parents de se ruiner à chaque poussée de croissance et est encore la meilleure solution pour pouvoir habiller son enfant en toute saison et à un prix raisonnable. Les mentalités ont évolué et acheter des vêtements de seconde main n’est plus perçu comme quelque chose de marginal ! 

Chez Ateapic, les vêtements récoltés en bon état sont revendus en seconde main et les vêtements trop usés sont recyclés pour en faire des créations, c’est le principe de l’up-cycling. 👣

 Vous pouvez aussi regardez nos articles de blog à propos de nos objets créateurs pour comprendre comment des vêtements usagés sont reconvertis en de magnifiques objets. 

     Voici quelques astuces pour vous aider à organiser la garde-robe de vos enfants :

  1. Pour le tri de vos armoires, procédez enfant par enfant, en mettant de côté les habits devenus trop petits ou qui ne vous parle plus, ainsi que les pièces usées qui seront reconverties.
  2. Regroupez tous les vêtements, puis, faites deux tas: “je garde” – “je donne”!
  3. Séparez à nouveau le tout en trois tas, été, hiver et mi-saison.
  4. Ensuite, inspirez-vous de la méthode Marie-Kondo pour plier les habits de manière à les ranger verticalement et non en pile.
  5. Inspirez-vous des organisateurs de chaussures Ikea à suspendre, vous pourrez organiser la tenue des vos petits case par case pour la semaine 🤩

Chez Ateapic, trouvez de quoi renouveler la garde-robe de vos enfants !

Pour tous les parents qui cherchent des vêtements pas chers et de bonne qualité pour leur enfants de – 0 à 16 ans –

Nous avons ce qu’il vous faut : pantalons, doudoune, pull, veste, jeans, pyjama, bonnet, robe, chaussure 👖👗👕

Vous pouvez ainsi dénicher des trésors pour un moindre prix et permettre à vos enfants de renouveler leurs habits régulièrement !

Chez Ateapic, chaque article proposé est en excellent état. Une fois collectés dans le canton de Vaud, favorisant ainsi une économie circulaire et locale, nos articles sont soigneusement sélectionnés avant d’être mis en vente sur notre plateforme en ligne ateapic.ch ou dans l’une de nos 7 boutiques situées à Aigle, Lausanne, Morges, Vevey et Yverdon.