Renouveler la garde-robe de vos enfants en 5 étapes

Renouveler la garde-robe de ses enfants avec des habits de seconde main

Renouveler la garde-robe de vos enfants en 5 étapes

Que ce soient des bébés ou des plus grands, les enfants grandissent très vite. Ils peuvent changer de taille plusieurs fois par année. Ils sont aussi actifs et ont besoin de beaucoup d’habits. Ils les salissent, ils les trouent, ils les perdent et ils les usent. Le budget habit peut vite devenir problématique. En suivant ces quelques conseils, vous pourrez habiller vos enfants sans vous ruiner.

garde-robe enfants de seconde main

1. Réutiliser

Triez les habits de vos enfants à chaque changement de saison. Pour le tri de vos armoires, procédez enfant par enfant, en commençant par l’ainé. Séparez les habits en six tas,

  1. Les habits que vous gardez pour le cadet ;
  2. Les habits que vous donnez à votre entourage ;
  3. Les habits en mauvais état ou que vous n’aimez plus et que vous allez recyclez ;
  4. Les habits que vous allez upcycler ;
  5. Les habits qui retournent dans l’armoire de l’ainé ; et
  6. Les habits que vous mettez de côté pour le prochain changement de saison.
raccommoder des habits

2. Raccommoder ou upcycler

  1. Utilisez un patch thermocollant pour couvrir les trous dans les genoux, il suffit de repasser le patch sur le trou, Il en existe des très jolis dans les commerces
  2. Réparez les petites déchirures avec un fil et une aiguille
  3. Libérez votre créativité et upcyclez en couvrant les taches et trous avec un design personnalisé. (“Upcyclé” veut dire transformer un objet dans un autre objet.) Pour voir des exemples d’objets upcyclés, visitez la page « créateur » d’Ateapic.ch
renouveler la garde-robe de vos enfants en troquant

3. Redonner

Quand les habits sont trop petits. Parlez-en à votre entourage. Ils connaitront surement quelqu’un qui en a besoin. Inversement vous pourriez aussi rencontrer quelqu’un qui est dans la même situation avec des enfants plus grands. Vous pouvez donner vos habits à un troc ou les mettre dans une benne pour être recyclé.

4. Recycler

Mettez vos habits dans les bennes prévues à cet effet ou amenez les dans une boutique de seconde main. Chez Ateapic, les habits récupérés sont triés, lavés et remis en vente ; les habits non vendables sont convertis en chiffons ou upcyclés.

5. Rachetez

La vente de seconde main prend de plus en plus d’ampleur. Elle est économique, acheter de la seconde main coûte moins cher qu’acheter du neuf. Elle est écologique acheter un vêtement de seconde main pollue moins qu’acheter du neuf.

Les 7 boutiques d’Ateapic et la boutique en ligne regorgent de vêtements pour des bébés, des garçons ou des filles de 4 à 17 ans.

Vos enfants seront bien habillés et heureux

L’économie circulaire avec l’achat de vêtements de seconde main évite aux parents de se ruiner à chaque poussée de croissance et est encore la meilleure solution pour pouvoir habiller son enfant en toute saison et à un prix raisonnable. Les mentalités ont évolué et acheter des vêtements de seconde main n’est plus perçu comme quelque chose de marginal ! 

Chez Ateapic, les vêtements récoltés en bon état sont revendus en seconde main et les vêtements trop usés sont recyclés pour en faire des créations, c’est le principe de l’up-cycling. 👣

 Vous pouvez aussi regardez nos articles de blog à propos de nos objets créateurs pour comprendre comment des vêtements usagés sont reconvertis en de magnifiques objets. 

L’économie circulaire, une solution économique contre le gaspillage ! ♻️

Pour tous les parents qui cherchent des vêtements pas chers et de bonne qualité pour leur enfants de – 0 à 16 ans –

Nous avons ce qu’il vous faut : pantalons, doudoune, pull, veste, jeans, pyjama, bonnet, robe, chaussure 👖👗👕

Vous pouvez ainsi dénicher des trésors pour un moindre prix et permettre à vos enfants de renouveler leurs habits régulièrement !

Chez Ateapic, chaque article proposé est en excellent état. Une fois collectés dans le canton de Vaud, favorisant ainsi une économie circulaire et locale, nos articles sont soigneusement sélectionnés avant d’être mis en vente sur notre plateforme en ligne ateapic.ch ou dans l’une de nos 7 boutiques situées à Aigle, Lausanne, Morges, Vevey et Yverdon.