FOIRE AUX QUESTIONS

Vous trouvez ici les réponses à vos questions concernant les livraisons, retours, et remboursements.

En cas de besoin, n’hésitez pas à contacter notre service clientèle.

Combien de temps prend la livraison ?

Vous recevez votre commande sous 2 à 7 jours ouvrés.

En cas de soldes ou de promotions, le délai peut être rallongé à 14 jours ouvrés. 

Comment suivre ma commande ?

Quand votre commande quitte notre centre logistique à Aigle, vous recevez un email confirmant l’expédition de votre colis. Cliquez sur le lien de tracking présent dans l’email pour suivre  votre livraison. 

Et pour la retourner ?

Vous pouvez nous retourner votre commande gratuitement sous 7 jours à compter de la réception de votre colis en le déposant dans l’une de nos boutiques

Vous avez aussi la possibilité d’envoyer votre colis à notre centre logistique à Aigle. Dans ce cas les frais d’expédition sont à votre charge.

Nous acceptons tous les retours, exceptés les produits soldés, à partir du moment où les articles n’ont pas été utilisés et portent toujours leur étiquette.

Quels sont les délais de remboursement ?

Dans le cas où vous retournez votre commande dans l’une de nos boutiques, vous recevez le remboursement immédiatement sous forme de bons d’achat valable dans toutes nos boutiques Ateapic.

Dans le cas où vous retournez votre commande à notre centre logistique à Aigle, vous recevez le remboursement de votre commande sous 15 jours maximum sur votre compte, selon le moyen de paiement utilisé.

Puis-je modifier ou annuler ma commande après l’avoir validée ?

Une fois votre paiement effectué, il n’est plus possible de modifier ou d’annuler votre commande.

Puis-je modifier mon adresse de livraison ?

Vous pouvez modifier votre adresse de livraison avant de procéder au paiement de votre commande. Une fois votre commande payée, il n’est plus possible de modifier l’adresse.

Puis-je commander par téléphone ?

Pour des raisons de sécurité, vous ne pouvez pas nous communiquer vos coordonnées bancaires par téléphone. Toutefois, notre service clients se tient à votre disposition pour vous guider sur notre site internet dans le cas où vous rencontreriez des difficultés pour commander.

Comment payer ma commande?

Vous pouvez payer avec une carte de crédit (VISA ou Mastercard), votre carte de débit de La Poste, avec TWINT ou Paypal. Tous les paiements effectués sur notre site sont sécurisés.

Quand et comment vais-je recevoir ma facture ?

Lorsque vous validez votre commande en ligne, vous recevez immédiatement un e-mail de confirmation avec le numéro de votre commande, le détail de vos achats, le prix de chaque article ainsi que le montant total facturé indiquant la part dévolue à la TVA.

Les vêtements sont-ils lavés avant d’être envoyés ?

Tous les vêtements sont examinés pour vérifier leur état. Ils sont ensuite lavés et repassés avant d’être mis en colis (exceptées les matières nécessitant un nettoyage à sec).

Est-ce que la livraison est gratuite ?

Oui, dès CHF 20 d’achat. Pour toute commande inférieure à ce montant les frais de livraison sont de CHF 9.

Quand vais-je recevoir mon colis ?

Vous recevez votre commande sous 2 à 7 jours ouvrés.

Comment suivre ma commande ?

Quand votre commande quitte notre centre logistique à Aigle, vous recevez un email confirmant l’expédition de votre colis. Cliquez sur le lien de tracking présent dans l’email pour suivre votre livraison. 

Nous acceptons tous les retours (exceptés les produits soldés) à partir du moment où les articles n’ont pas été utilisés et portent toujours leur étiquette.

Comment retourner ma commande ?

Vous pouvez nous retourner votre commande gratuitement sous 7 jours en déposant votre colis dans l’une de nos boutiques. 

Vous avez aussi la possibilité d’envoyer votre colis à notre centre logistique à Aigle. Dans ce cas les frais d’expédition sont à votre charge.

Combien de temps ai-je pour retourner ma commande ?

Vous pouvez retourner votre commande dans les 7 jours après réception de celle-ci.

Quand vais-je recevoir mon remboursement en cas de retour ?

Dans le cas où vous retournez votre commande dans l’une de nos boutiques, vous recevez le remboursement immédiatement sous forme de bons d’achat valable dans toutes nos boutiques Ateapic.

Dans le cas où vous retournez votre commande à notre centre logistique à Aigle, vous recevez le remboursement de votre commande sous 15 jours maximum sur votre compte, selon le moyen de paiement utilisé.

J’ai reçu un colis endommagé, que faire ?

Nous sommes désolés d’apprendre que vous avez reçu un colis endommagé. Dans le cas où la marchandise est aussi endommagée, contactez notre service clientèle. 

Comment effectuer une réclamation ?

Pour une réclamation, contactez notre service clientèle

La boutique de vente en ligne Ateapic fait partie de Démarche, société coopérative. Elle fonctionne selon le modèle d’une entreprise apprenante et citoyenne. Ateapic e-commerce forme dans 4 domaines professionnels différents. Cliquez et découvrez notre mission

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