Réjouissez-vous ! Une 2ème sélection d’objets créateurs pour LUI débarque.

Réjouissez-vous ! Une 2ème sélection d’objets créateurs pour LUI débarque.

Vous avez aimé notre première sélection d’objets créateurs pour LUI ? Vous allez ADORER nos “coups de cœur” pour LUI. Pour donner un coup de fouet à votre look ou ambiancer sainement votre intérieur, c’est par ici que ça se passe ! 

Nos objets créateurs Ateapic sont pensés pour encourager la vente de produits locaux et responsables, fabriqués et vendus en Suisse romande. Craquez pour nos objets de marques suisses, éthiques et atypiques que vous trouverez dans nos boutiques Ateapic.

Faites de ces “coups de cœur” vos prochains indispensables. À offrir ou à s’offrir, pour se faire plaisir !

KOKOSO : l’Afrique à portée de main

KOKOSO est un commerce équitable de sacs et accessoires né au Burkina Faso à l’initiative de Doris Margel. À la suite d’un voyage dans ce pays de l’Afrique de l’Ouest, elle s’est inspirée des costumes du pays afin de créer sa propre marque.

Dans cette région, il est d’usage d’acheter le tissu de son choix, puis de le faire confectionner sur mesure. Elle utilise pour ses créations, des tissus Wax ou des tissus batik. Doris Margel tient à rémunérer à leur juste valeur les artisans avec qui elle collabore pour la confection de ses produits. Des sacs KOKOSO d’une collection spéciale sont fabriqués à partir de textile GAFREH. Ce tissu est conçu, via un processus très ingénieux, à partir de rejets de sachets en plastique ramassés dans l’environnement.

 Où trouver ces accessoires ? 

  • Lausanne : Rue des Côtes-de-Montbenon 14, 1003 Lausanne
  • Yverdon : Rue du Milieu 14, 1400 Yverdon-les-Bains
  • Vevey : Rue d’Italie 60, 1800 Vevey
  • Morges : Rue du Sablon 16, 1110 Morges

L'ARTISAN CUIR : vos accessoires hauts en couleur !

Sous l’Artisan Cuir se cache Clément Henriot. Ce passionné de cuir autodidacte qui œuvre dans son atelier de Saint-Légier aime créer du sur-mesure tout en étant à l’écoute du besoin de ses clients.

Soucieux de ne pas gaspiller, Clément propose une gamme de petits accessoires en cuir plus colorés les uns que les autres. Porte-monnaie, bourses, pochettes, étuis ou vide-poches, il y en a pour tous les goûts. 

Pour cette collection, il utilise des chutes de cuir de veau et d’agneau au tannage minéral.

Où trouver ces accessoires en cuir ? 

Morges : Rue du Sablon 16, 1110 Morges

GIRL FROM THE MOUNTAIN : le pouvoir de la montagne dans une bougie

Inspirée par des souvenirs d’enfance et les belles montagnes de son pays natal Sonja Mürren a fondé une marque de bougies parfumées à base de cire de soja biologique. Une multitude d’impressions et expériences ont inspiré Sonja pour créer ses bougies. Ce sont des hommages parfumés en cire de soja raffinée qui nous invitent à explorer un monde alpin avec toutes ses magnifiques odeurs.

Chaque parfum GIRL FROM THE MOUNTAIN raconte une histoire spécifique: vivez l’histoire de la bougie “Walter” choisie pour notre sélection pour LUI. La bougie Walter révèle l’homme sophistiqué et aventureux qui est en vous. Ambiancez votre intérieur d’un parfum masculin boisé et fumé, aux notes subtilement chaudes et épicées.

Des bougies uniques ! 

  • Chaque bougie est produite à la main dans son atelier à Lauterbrunnen
  • Chaque parfum est créé dans l’atelier et est donc unique
  • La cire ainsi que la mèche sont de qualité supérieure et 100% bio
  • Les huiles de parfum sont fournies par un prestataire suisse

Où trouver ces bougies ? 

  • Lausanne : Rue des Côtes-de-Montbenon 14, 1003 Lausanne / Rue des Terreaux 12, 1003 Lausanne
  • Yverdon : Rue du Milieu 14, 1400 Yverdon-les-Bains
  • Aigle : Chemin de la Zima 4, 1860 Aigle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *