5 types de morphologie : Comment s’habiller en fonction de votre silhouette?

morphologie

5 types de morphologie : Comment s’habiller en fonction de votre silhouette?

Vous avez entendu parler des morphologies en A, H, X… et malgré vos compétences en alphabet, vous vous sentez totalement largués ! Votre corps a changé et vous avez l’impression que plus rien ne vous va, pas de panique !  Nous avons fait nos petites recherches, vous comprendrez enfin quelles sont les 5 types de morphologies et qu’elle est celle qui se marie le mieux à votre silhouette. C’est parti !

Les 5 types de morphologie

Type  A

Les profils dits en A ou en « triangle » s’adressent aux femmes dont le haut du corps est plus fin que le bas. Si vous avez les hanches plus larges que vos épaules et une taille plutôt fine alors vous êtes un A ! Il serait préférable d’éviter de mettre trop de volume en bas. 

L’idée serait de pouvoir équilibrer entre le haut et le bas du corps. Privilégiez les pantalons évasés qui élancent la silhouette et n’hésitez pas à mettre l’accent sur les pièces volumineuses au niveau des épaules, les décolletés en V ou bateau, ça permettra d’élargir la carrure. Au contraire, si vous ne souhaitez pas mettre l’accent sur votre bassin développé, évitez les jupes plissées, les pantalons à rayures horizontales ou à petits-pois.

Type H

Si vous êtes plutôt H, que vous avez les épaules alignées à vos hanches, ces conseils sont pour vous. La forme en H est une forme dite rectangulaire, elle concerne les femmes qui ont les formes peu marquées et assez linéaires. 

Vous pouvez sans autre vous lâcher en ce qui concerne les volants, les franges, les manches bouffantes… Bref vous pouvez choisir d’ajouter du volume soit sur le haut du corps ou soit sur le bas. Cela permettra de casser le côté linéaire de votre silhouette et d’ajouter des courbes. 

Cependant, évitez les ceintures serrées à la taille, mettez plutôt une ceinture qui tombe sur les hanches accompagnées d’une jupe ou d’un pantalon droit près du corps plutôt taille basse et le tour est joué.

Type X ou 8

Pour les femmes avec une morphologie en X ou en 8, cela dépend de si vous avez des formes généreuses ou pas. Il s’agit d’une silhouette en sablier. Si vos épaules sont alignées à vos hanches et que vous avez la taille marquée, sans pour autant avoir forcément une taille de guêpe, c’est que vous êtes un X.

Pour vous mesdames avec une forme en sablier, n’hésitez pas à marquer votre taille bien qu’elle ne soit pas toute fine, ça met en valeur votre silhouette. Les pantalons taille haute sont une belle alternative pour marquer la taille contrairement aux pantalons tailles basses. Laissez vos atouts exprimer votre beauté. 

Type V

Il y a les silhouettes en V, si vous avez des épaules plus larges que votre bassin et que vos courbes sont peu marquées, vous êtes très probablement un V. Si vous avez les jambes bien plus fines que votre buste, les pantalons colorés, à motifs ou évasés sont pour vous. 

Pour ce qui est du haut, évitez les bretelles fines, les vestes à épaulettes, cela risque d’accentuer la largeur de vos épaules. Sortez vos jupes évasées, droites, cintrée à la taille et c’est gagné !

Type 0

 Enfin, il y a les morphologies ovales, en O, vous avez une taille plutôt ronde et plus volumineuse que vos épaules et vos hanches, misez sur les tenues qui allongent votre silhouette. Marquez le haut de votre ceinture, les pantalons tailles hautes sont une bonne alternative pour vous, que ce soit une coupe slim, droite ou carotte. 

Les couleurs sombres tout comme les tenues monochromes donneront l’illusion d’affiner votre silhouette, il en est de même pour les rayures verticales. Les pantalons fluides sans poches, ni pinces sont des bons éléments à avoir dans sa garde-robe. Si vous êtes plutôt robe, les robes fluides vous iront à merveille.

En conclusion, quelle que soit votre morphologie, il y a toujours de quoi vous mettre en valeur. Il suffit d’enfiler la bonne robe ou le pantalon qui saura vous valoriser et c’est parti pour un boost de confiance en soi et de féminité.