Sélection exclusive d’objets créateurs pour LUI!

Sélection exclusive d’objets créateurs pour LUI!

Découvrez notre sélection d’objets créateurs originaux pour LUI !

Un éventail d’objets vous amènera à la découverte de marques suisses éthiques et atypiques que vous pourriez trouver dans nos boutiques Ateapic.

Vous cherchez une idée originale ? Vous êtes encore en panne d’idées cadeaux pour Lui cette année ? Mais détendez-vous : des objets créateurs originaux arrivent à la rescousse pour vous ! Nos objets créateurs Ateapic sont pensés pour encourager la vente de produits locaux et responsables, fabriqués et vendus en Suisse romande.

MY SOCK FACTORY : Chaussettes originales avec histoire unique

C’est en 2013 que démarre l’aventure My Sock Factory. Pour le couple de fondateurs Aude et Alexandre, tout commence par une envie de colorer le quotidien des ternes costume-cravate d’entreprise. My Sock Factory sont donc des chaussettes aux designs originaux, dessinées en Suisse et fabriquées en France.

Des successions de triangles en effet d’optique, des motifs rappelant les répétitions de l’art traditionnel asiatique, des aventures cubistes mais aussi des modèles unis quoiqu’aux couleurs très vives. L’essentiel étant d’égayer les pieds de la manière la plus folle possible, tout en restant compatibles avec un environnement professionnel.

Où trouver cet objet créateur dans nos Boutiques Ateapic ? 

  • Rue des Côtes-de-Montbenon 14, 1003 Lausanne
  • Morges : Rue du Sablon 16, 1110 Morges
  • Aigle : Chemin de la Zima 4, 1860 Aigle

EMPXROR : une marque qui vous permet de vous sentir unique !

Le concept de la marque EmpXror est simple : Une coupe oversize, un t-shirt unisexe, 3 tailles et un grand design dans le dos. C’est l’idée de Julien et Deni : deux valaisans qui ont fait appel à un producteur de textile en Turquie afin de produire leurs textiles en utilisant du coton de qualité. Les impressions sont réalisées en sérigraphie, ce qui garantit une couleur intense qui dure dans le temps.

Une marque qui se différencie et qui vous permet de vous sentir unique !

Où trouver cet objet créateur ? 

  • Lausanne : Rue des Côtes-de-Montbenon 14, 1003 Lausanne

BIONESSENS : une cosmétique naturelle selon la méthode ancestrale de la saponification à froid

Sandrine et François Marro ont cherché comment améliorer leur bien-être avec des cosmétiques naturels, fabriqués par leurs soins selon la méthode ancestrale de la saponification à froid. Victimes d’allergies aux produits cosmétiques industriels, ils proposent aujourd’hui de partager leurs découvertes et inventions, au travers d’une gamme de produits naturels, à base d’huiles végétales 100% naturelles.

Souvent BIO, ces huiles sont produites dans le cadre du commerce équitable. Le tout réuni sous la marque Bionessens dont l’atelier se situe à Gollion dans le canton de Vaud.

Où trouver cet objet créateur dans nos Boutiques Ateapic  ? 

  • Lausanne : Rue des Terreaux 12, 1003 Lausanne
  • Yverdon : Rue du Milieu 14, 1400 Yverdon-les-Bains
  • Morges : Rue du Sablon 16, 1110 Morges

MZ UITIKON :  des créations personnelles avec une touche artistique

Le Massnahmen Zentrum Uitikon est une institution de réinsertion pour jeunes en décrochage qui ont commis des infractions mineures. Situé dans l’arrière-pays zurichois, le Centre accueille des jeunes entre 16 et 25 ans et leur offre un encadrement adapté en vue d’une entrée dans des vies d’adultes autonomes.

Les bénéficiaires, en dehors de leur carnet de commande, sont encouragés à réaliser des créations personnelles avec une approche artistique. Des chaises de jardin faites avec des bouts de ski sont par exemple proposées, des boucles d’oreilles, des jeux de fourchettes à fondues en bâtons de ski, des candélabres en métal découpé, et même des trophées de chasse avec une fixation de ski à la place d’une tête d’animal.

Où trouver cet objet créateur dans nos Boutiques Ateapic 

  • Lausanne : Rue des Côtes-de-Montbenon 14, 1003 Lausanne
  • Yverdon : Rue du Milieu 14, 1400 Yverdon-les-Bains 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *