Une sélection d’objets créateurs pour la FAMILLE s’invite dans votre foyer.

Une sélection d’objets créateurs pour la FAMILLE s’invite dans votre foyer.

Et si le Père-Noël était vert cette année ? Émerveillez vos proches et chouchoutez-vous en misant sur des créations saines et éco-responsables. 

Votre indispensable se trouve certainement dans notre sélection de 5 superbes objets créateurs utiles,  éco-responsables et originaux. Nos objets créateurs Ateapic sont pensés pour encourager la vente de produits locaux. Vous les trouverez facilement dans nos boutiques Ateapic.

Alice & Marc : enfin des shampoings sains et solides fabriqués par un coiffeur !

Marre de vous laver les cheveux avec des produits à composition douteuse ? Olivier Miclot propose une gamme de shampoings Végan en accord avec ses convictions écologiques. Sans huiles essentielles, sans parabène, sans silicone et sans parfums, ces shampoings sont idéals pour la santé de toutes les têtes. Composés d’argile blanche, d’argile rouge ou de Rhassoul, ils sont fabriqués artisanalement dans le Jura et emballés dans un carton recyclé. Débarrassez-vous du plastique et faites place au shampoing qui dure longtemps ! 

Où trouver ces shampoings dans nos boutiques Ateapic ? 

  • Rue du Four 29, 1400 Yverdon-les-Bains
  • Rue du Sablon 16, 1110 Morge

Pailles & Co : des pailles réutilisables et naturelles.

Sirotez votre boisson préférée avec ces pailles fabriquées à partir de roseaux issus de l’entretien des réserves naturelles du lac de Neuchâtel.  Elles sont biodégradables, réutilisables et lavables au lave-vaisselle ou à la main à l’aide d’un goupillon. Elles sont confectionnées manuellement dans le cadre d’un projet de réhabilitation psychosociale. 

Pour couronner le tout, elles peuvent être gravées. Parfait pour un cadeau de Noël personnalisé !

Où trouver ces pailles dans nos boutiques Ateapic ?

  • Rue des Côtes-de-Montbenon 14, 1003 Lausanne
  • Rue des Terreaux 12, 1003 Lausanne
  • Rue d’Italie 60, 1800 Vevey
  • Rue du Four 29, 1400 Yverdon-les-Bains
  • Chemin de la Zima 4, 1860 Aigle
  • Rue du Sablon 16, 1110 Morges

Folles Créations : des images aimantées qui animent votre intérieur.

Comment utiliser d’anciennes diapositives ? La créatrice Michelle a eu l’idée de les transformer en superbes images aimantées à l’aide de bandes dessinées, coupures de magazine ou encore de papiers. Animez votre frigo, vos tableaux aimantés ou votre casier avec une touche de folie.

Où trouver ces images aimantées dans notre boutique Ateapic ?

  • Rue des Côtes-de-Montbenon 14, 1003 Lausanne

Emilie Flammier : des tasses résistantes et élégantes.

Emilie Flammier se lance dans une série de pièces tournées, créées à base de grès de Bourgogne, gravées et décorées avec une teinture d’argiles. Ces tasses résistent même au lave-vaisselle et au micro-ondes. 

« Je suis en quête de cette beauté : rendre hommage à la matière et à l’usage simple d’objets qui nous accompagnent depuis bien longtemps ». Accueillez, le temps d’un café, la poésie de la créatrice genevoise.

Où trouver ces tasses dans nos boutiques Ateapic ? 

  • Rue des Côtes-de-Montbenon 14, 1003 Lausanne
  • Rue du Sablon 16, 1110 Morges

Câlin Bohème : les enfants vont adorer les accessoires de leur maman.

Bracelets

Laissez-vous séduire par ces superbes accessoires pour les grands adaptés aux tout-petits. Ana Meyer utilise de la silicone alimentaire certifiée et du bois non traité pour permettre aux bébés de les mâchouiller en toute sécurité. De plus, avec chaque achat vous apporterez votre contribution à l’association Giving Women.

Étant résidente aux Ateliers de la Côte à Etoy, Ana rencontre Lykke Sternswärd, photographe et fondatrice de la communauté Healthy Touch. Ensemble, elles décident de créer un Hygge Charm autour du « Féminin Sacré », en mêlant le touché et la pensée positive. 

Où trouver ces accessoires dans nos boutiques Ateapic ?

  • Rue des Côtes-de-Montbenon 14, 1003 Lausanne
  • Rue d’Italie 60, 1800 Vevey
  • Rue du Four 29, 1400 Yverdon-les-Bains

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *