Vêtements Enfant, Ados & Bébé

Habits bébé de seconde main, vêtements d'enfant et d'ado d’occasion : Tout se trouve chez Ateapic !
Que vous cherchiez des jeans, une casquette, une poussette ou une robe. Qu’on soit tout petit, plus grand ou ado. Que ce soit de la marque, du vintage, ou des habits très cools. Que ce soit pour le sport, l’école ou les sorties avec les potes.

Retour gratuit dans nos boutiques à Aigle, Lausanne, Morges, Vevey, Yverdon

Comment habiller son enfant ?

Habiller bébé de 0 à 3 ans

Les habits de bébés doivent être doux, confortables et garder la chaleur, tout en permettant le mouvement. Ateapic propose beaucoup de combinaisons et body en coton avec de jolis dessins. L’avantage des body et des combinaisons c’est que pour changer votre bébé, il suffit de défaire les boutons pressions. Bébé grandit vite et non seulement il a besoin de beaucoup de vêtements, il lui faut aussi très rapidement d’autres tailles.

Un petit bébé a aussi de grands besoins que ce soient des poussettes, des nacelles, des Maxi Cosi, vous trouverez tout ce qu’il vous faut dans la catégorie puériculture du site Ateapic.

Vers six mois, bébé commence à ramper et à s’asseoir. Il lui faut des habits résistants au frottement et des chaussettes antiglisses. En plus des combinaisons et des bodys, il faut commencer à penser aux jeans, leggings, chemises, pulls et vestes et à transformer la poussette en pousse-pousse.

Vers un an, bébé se met debout et marche. Le plus important, durant cette période, devient la chaussure. De bonnes chaussures sont nécessaires pour que la marche soit correcte. Elles doivent être solides et stables. Avec de la seconde main, vous pourrez aisément lui trouver des chaussures adaptées à ses besoins.

D’un à trois ans, bébé découvre le monde extérieur et joue avec d’autres enfants. Le parc devient un endroit privilégié, surtout le bac à sable. Il faut lui acheter des T-Shirts, des jolies petites robes, des baskets, des coupe-vent et des vestes en jeans. Bébé commence aussi l’apprentissage de la propreté. Il lui faut donc beaucoup d’habits de rechange.

En achetant de la seconde main, vous pourrez offrir à votre bébé, tout ce qui est nécessaire et même ce qui ne l’est pas, sans vous ruiner.

Habiller un enfant

De quatre à six ans, ce n’est plus un bébé, c’est un enfant et il va à l’école. Il lui faut des baskets, des habits de sport, des habits de rechange, des habits de pluie, des vestes, des bonnets, des casquettes.

Profitez de la seconde main, pour lui offrir un choix plus large. Les filles adoreront les habits avec un dessin, les petites robes et les doudounes roses. Les garçons aimeront les T-shirts avec du texte, des dinosaures, des voitures et les chemises à carreaux.

C’est aussi le moment où ils veulent rester dans les soirées comme les grands. Pour les filles, des jolies robes de princesses et des souliers laqués, pour les garçons, des pantalons, des chemises et des petits vestons pour être habillé comme papa.

De six à dix ans, l’enfant veut ressembler aux copains. Pour être comme les autres, ils veulent être habillés comme eux. Les filles apprécieront des habits avec des fleurs et des héroïnes de dessins animés. Les garçons aiment des dinosaures, des supers héros et des T-Shirts avec des textes cools “I am the boss”. C’est aussi le moment où l’enfant rejoint un club ou une association sportive. Les entrainements sont souvent en début de soirée, il faut donc penser à des vestes claires qui se voient la nuit.

De dix à treize ans, c’est la préadolescence, les filles veulent ressembler à leur chanteuse ou actrice préférée, elles ont besoin de débardeurs, de shorts etc… Elles commencent à s’intéresser au maquillage et à la mode, elles suivent TikTok et apprennent comment accessoiriser leurs tenues. Les boutiques Ateapic regorgent d’accessoires, comme des foulards, des écharpes et des chapeaux. Les garçons sont fans de foot, de hockey et veulent des T-Shirts et des débardeurs de leur équipe préférée et pour les habiller, c’est facile, baskets, jeans et shorts.

Habiller un ado

De treize à 16 ans, les adolescents ne veulent plus se fondre dans la masse. L’important est de se démarquer. Ils suivent leur propre style. Qu’elles soient décontractées, sportives ou intellectuelles, les filles veulent plaire en montrant leur différence. Les garçons, c’est le streetwear, les jeans, les baskets, les T-Shirts etc… Voir pour le fluo pour les plus extravagants, en général. les habits de sport priment. C’est aussi l’heure des sorties le soir, prévoyez des habits plus classes et des vestes plus chaudes.

Les adolescents préféreront nettement faire du shopping avec leurs amis. Une petite somme amène vite beaucoup d’habits chez Ateapic. En leur permettant de choisir eux-mêmes, vous les responsabiliser et ils seront ravis de leur après-midi.

Ateapic, un large choix de vêtements enfant !

Que ce soit pour des bébés ou des plus grands, vous trouverez tout ce que vous voulez chez Ateapic que ce soit dans la boutique en ligne, Ateapic.ch ou dans les boutiques d’Aigle, de Lausanne, de Morges, de Vevey ou d’Yverdon.

Les habits sont en bon état et propre. Les boutiques se trouvent dans des quartiers commerciaux et les habits sont sur des cintres, donc il est très facile de choisir.

En achetant de la seconde main chez Ateapic, vous participez à l’économie circulaire. Ateapic récupère des habits, les revalorise ou les recycle et les remet en vente. Vous leur donnez une seconde vie et le cercle est vertueux. Vous pouvez même ramener les habits que vous ne voulez plus dans les boutiques Ateapic et les déposez dans un conteneur prévu à cet effet.

En privilégiant la seconde main, plutôt que la fast fashion. Vous contribuez à la protection de la planète, un habit réutilisé consomme moins de matières premières et d’énergie qu’un vêtement de seconde main. Il utilise aussi nettement moins de pesticides.

Ateapic et la planète vous en remercie.

Pour aller plus loin :
Pourquoi acheter de la seconde main ?

Acheter des habits garçon fille ou bébé de seconde main

C’est économique,, écologique et éco responsable.

Ateapic promeut l’économie circulaire, en récupérant, en recyclant, en upcyclant et en revendant des habits de seconde main.