25Avr
La seconde main est tendance. Non seulement, largement approuvé par votre porte-monnaie, non seulement, votre armoire vous dira merci quand vous videz vos habits que vous ne mettez plus. Des habits que vous pouvez évidemment aux conteneurs Textura. Éblouissez vos amis avec vos vêtements de seconde main trouvés dans les boutiques Ateapic. Car chez Ateapic, vous trouverez tout ce que vous cherchez, que ce soient des habits tendance, des meubles à l’aspect neuf, des vélos remis en état et bien d’autres choses, à des prix imbattables. Acheter d’occasion est aussi la manière la plus écoresponsable ; au lieu de refabriquer des produits, revaloriser, recycler, et revendre est bien plus écologique.
Acheter de la seconde main est donc un bon moyen de concilier, économie et écoresponsabilité.
Autrefois les boutiques d’occasion étaient sombres, poussiéreuses et odorantes. Pour trouver la pépite, il fallait fouiller dans un amas de tissus plus ou moins propre. Des cartons d’article étaient entassés les uns sur les autres. Il fallait être un chineur passionné pour trouver quelque chose. Les temps ont changé. Nos boutiques sont dans des rues commerciales, elles sont éclairées, décorées avec soin et le personnel vous accueille, avec le sourire, et vous conseille. En chinant dans les boutiques Ateapic, près de chez vous, vous trouverez toutes sortes d’articles comme :
Lorsque vous achetez chez nous, vous achetez des articles de qualité et tendance, et tout ça à petit prix !
La mode est cyclique, elle remet continuellement en lumière des pièces que l’on pensait tombées aux oubliettes. En achetant “second hand”, vous pouvez être branché avec une pièce unique. Du T-shirt blanc décontracté à la paire de jeans brut que l’on peut aussi bien porter au bureau qu’en soirée, tous les basiques vendus dans votre magasin préféré peuvent se retrouver dans nos boutiques.
Vos enfants aussi seront ravis, des peluches, aux jouets, aux puzzles, sans parler d’habits super sympas qui en feront les rois ou reines de la récré.
Vous trouverez aussi en vente nos pépites : des habits de marque en bon état pour des prix qui vous feront rêver.
A Aigle, la boutique, regorge de meubles. Que ce soient des canapés, des fauteuils, des tables, des commodes ou des bureaux. Ces meubles sont tous à des prix imbattables, pour moins de mille francs, vous pourriez meubler un deux pièces et demie y compris la vaisselle.
A la boutique de Lausanne, un service de location de costume est disponible. Que vous rêviez d’être vampire, princesse, super héros, mariée, fantôme ou chasseur, votre costume vous attend. Les costumes sont de tellement de bonne qualité que les compagnies de théâtre les loue pour leurs pièces.
A Yverdon, la spécialité c’est vélos. Non seulement vous y trouverez le vélo de vos rêves, comme dans toutes les autres boutiques, mais la boutique organise des ateliers vélo qui vous apprendront comment les réparer.
Que vous cherchiez des disques, des livres, des meubles ou des habits, en visitant nos boutiques Ateapic vous trouverez votre bonheur, sans vous ruiner.
En Suisse, nous possédons en moyenne 118 articles textiles et 40% de ces pièces sont peu ou jamais portées !
L’industrie textile créatrice de la fast fashion nous incite sans arrêt à acheter de nouveaux produits, que ce soit sur des encarts publicitaires, Internet ou les publicités sur votre téléphone. Elle propose des produits tendance, à des prix abordables. Elle nous force à croire que sans leur dernier produit, on n’est pas tendance. La Fast fashion, ce sont des habits vite achetés, vite mis, vite abandonnés. La surconsommation de produits et les produits jetés sont deux causes majeures des problèmes de la planète :
Entre autres Fast Fashion c’est :
« En Suisse, chaque année, un habitant jette en moyenne 6,2 kg de déchets textiles à la poubelle (calcul fait selon les données de SIG ). Sachant que nous étions 8,67 millions en 2020, le calcul est vite fait : nous arrivons à un poids total d’un peu plus de 53’500 tonnes de déchets textiles non-recyclés (ce qui représente le poids d’environ 36 voitures), uniquement pour la Suisse. » dit Chloe Gerber Topo Décembre 2021
L’industrie textile pollue presqu’autant que le trafic maritime et le trafic aérien. La quantité d’eau utilisée est astronomique, les pesticides sur le coton sont dangereux. Le seul moyen de diminuer cette pollution, c’est d’acheter moins et de recycler plus. En déposant vos habits, directement dans une de nos boutiques Ateapic ou dans l’un de nos containers Textura, vous
contribuez à diminuer l’impact sur l’environnement et à réduire la tendance à la surconsommation.
En achetant des vêtements de seconde main dans une boutique, non seulement vous êtes tendance, mais aussi
écoresponsable.
Comment renouveler la garde-robe de vous enfants ?
« Il n’y a pas de mode durable sans salaire équitable » fashionrevolution.ch
« Et si on repensait notre rapport à la mode pour protéger la planète ? » sudouest.fr
« La vie d’un jean » mtaterre.fr
4 « L’engagement «green» des maisons de couture » bilan.ch
« Le saviez-vous ? Les Européens jettent 4 millions de tonnes de vêtements par an ! » franceinter.fr
« Les vêtements en plastique recyclé, une inextricable affaire (de fibres) » letemps.ch
Cet article a été révisé le 22 août par Delwyn
L’économie circulaire « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ». Cette maxime d’Antoine Lavoisier, résume le... Lire la suite
Découvrez 3 raisons de choisir des créations faites main dans notre atelier à partir de matériaux récupérés : une option... Lire la suite
Aline, créatrice de Be chic Be ethic, nous dévoile ses projets, ses conseils, ses astuces pour adopter un style à... Lire la suite
Noël est synonyme de cadeaux en abondance. Choisissez d'offrir des cadeaux de Noël originaux à prix abordables, en adoptant une... Lire la suite
Découvrez nos conseils pour dénicher facilement votre prochain mobilier! Lire la suite
Découvrez pourquoi opter pour un vélo d'occasion est la meilleure option pour offrir à votre enfant a part que c'est... Lire la suite
Préparez-vous à être surpris. Des idées reçues aux réalités du terrain, cet article vous dévoilera les coulisses d'une tendance qui... Lire la suite
Dans un monde où chaque geste compte pour l'environnement, Ateapic s'engage à valoriser vos meubles et mobilier en leur donnant... Lire la suite
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Laisser un commentaire