Portrait d’Anastassia, assistante webmarketing chez Ateapic !

Portrait d’Anastassia, assistante webmarketing chez Ateapic !

Ateapic c’est une boutique en ligne et un réseau de 7 boutiques de seconde main dans le canton de Vaud. Mais saviez-vous qu’en plus de promouvoir une consommation responsable et une mode éthique, nous avons aussi pour mission principale la réinsertion professionnelle ?

Ainsi, nous formons des personnes temporairement sans activité lucrative au plus proche du premier marché, dans un secteur en pleine expansion comme le e-commerce. 

Nos participants renforcent leur employabilité à travers l’acquisition de compétences telles que la vente, la logistique, le marketing et le e-commerce tout cela dans une structure promouvant le développement durable.

Susciter le plaisir d’apprendre, valoriser les qualités humaines et développer le potentiel de chacun sont les objectifs de notre activité de réinsertion socio-professionnelle.

Nous voulons mettre à l’honneur ces personnes en emploi-formation à travers une série de portraits que nous publions sur notre blog. 

Pour cette première interview, faites connaissance avec Anastassia qui témoigne de son expérience en tant qu’assistante webmarketing chez Ateapic !

Anastassia, que peux-tu dire de ton expérience chez Ateapic ?

Les activités au sein d’Ateapic enrichissent ma vie professionnelle et sociale. De plus, il ne s’agit pas pour moi que d’une simple mesure de travail qui aide à la réinsertion professionnelle, mais avant tout d’une expérience dans laquelle je peux personnellement m’engager et promouvoir une consommation plus responsable.

Cite-nous quelques-unes de tes activités au sein d’Ateapic ?

Ici, je peux perfectionner mes compétences en Webmarketing et les partager avec d’autres participants comme moi. Ces moments-là sont importants et c’est ce que j’ai le plus apprécié. J’ai ainsi pu m’occuper d’analyser nos publications sur les réseaux sociaux afin d’optimiser le contenu que nous partageons, j’ai assisté notre responsable dans la création d’une vidéo de présentation, j’ai pu participer à différents « brainstorming » pour proposer des idées créatives pour promouvoir une consommation durable ! J’aime également être témoin de l’évolution d’Ateapic et pouvoir participer chaque jour à son développement grâce aux actions et à la collaboration de notre équipe.

Tu as choisi de prolonger ta mission au Webmarketing, quelle est la principale motivation de ce choix ?

Cette mission chez Ateapic m’épanouit professionnellement et il y a énormément de projets intéressants en cours auxquels je pourrais encore participer. J’apprécie beaucoup notre équipe et je suis ravie de continuer à travailler avec cette dernière. J’ajouterai aussi qu’en cette période de pandémie, où nous sommes tous très limités dans nos contacts sociaux et déplacements, la prolongation de cette mesure me permet de ne pas rester seule dans ma bulle face à ma recherche d’un emploi. 

Un petit mot d’encouragement pour nos futurs participants ?

Restez toujours curieux et ouverts pour une nouvelle expérience, cela vous permettra d’élargir vos propres horizons. Le but étant de soutenir et de développer la force d’Ateapic dans leur engagement pour un avenir de l’industrie textile plus radieux !

Ateapic est l’une des entités de Démarche, une société coopérative à but non-lucratif fondée en 1992 à Yverdon-les-Bains.
Démarche est une entreprise apprenante et citoyenne, qui regroupe 11 structures ou enseignes inscrivant toutes leurs actions dans le développement du potentiel humain à travers différentes activités économiques, culturelles et environnementales. Son objectif est double: renforcer l’employabilité et accompagner vers l’insertion sur le marché du travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *