Portraits de Simon et Tiago, apprentis à la boutique Ateapic du Flon à Lausanne.

Portraits de Simon et Tiago, apprentis à la boutique Ateapic du Flon à Lausanne.

Nous vous invitons à faire la connaissance de Simon et Tiago, deux apprentis dynamiques et souriants de la boutique du Flon à Lausanne

Ateapic c’est un réseau de 7 boutiques de seconde main dans le canton de Vaud et une boutique en ligne.
La réussite de nos boutiques n’est pas due au hasard, mais au travail acharné de plusieurs équipes guidées par les responsables de chaque magasin.
Nous souhaitons mettre à l’honneur ces responsables qui sont animés d’une réelle passion à promouvoir une mode plus durable et éthique, et qui incarnent les valeurs d’Ateapic comme le partage, le dynamisme et la joie.

Quel a été votre parcours avant d’arriver chez Ateapic ?

Tiago :

Après avoir terminé l’école obligatoire, je suis allé à l’OPTI (Organisme pour le Perfectionnement scolaire, la Transition et l’Insertion professionnelle) pendant 1 an. Ensuite, j’ai continué mon parcours avec le SeMo (Semestre de Motivation) et pour finir j’ai trouvé ma place d’apprenti de gestionnaire du commerce de détail chez Ateapic et cela me plaît énormément. 

Simon :

J’ai fini mon école obligatoire à l’âge de 15 ans. Je suis allé ensuite à l’OPTI et j’ai également continué avec le SeMo. J’ai entamé des recherches pour faire des stages dans la vente et j’ai alors trouvé un stage chez Ateapic où je poursuis avec la formation d’apprenti gestionnaire du commerce de détail également.

Vous avez donc choisi Ateapic. En quoi Ateapic est atypique pour vous ?

Simon :

C’est clairement le large choix de pièces uniques de seconde main à prix avantageux et notre sélection de créations originales réalisées par des designers locaux.  Aussi, nous sommes une boutique de formation entièrement gérée par des apprentis en dehors de Marie-France et de Patricia, nos responsables.

Qu’apprenez-vous durant votre formation ?

 Tiago :

Nous apprenons à développer la relation avec la clientèle, la prise d’initiative, la gestion des stocks, mais aussi la gestion des émotions. Nous apprenons aussi à promouvoir les articles et à gérer le magasin sans nos responsables ce qui nous permet de devenir vite autonome. 

Que diriez-vous d’Ateapic si vous deviez en parler à votre famille, à vos amis ?

Simon :

C’est un magasin dynamique et accueillant. Il y a une bonne ambiance et entente entre les collègues et les formateurs. Je leur parlerai de nos prix avantageux !

Tiago :

C’est un magasin de deuxième main avec des articles qualitatifs à bons prix.

Quelles valeurs partagez-vous avec Ateapic ?

 Simon :

L’intérêt pour le recyclage, que ce soient les vêtements de seconde main ou les objets créateurs. Nous faisons attention au fait que ce que nous vendons soit en bon état. C’est le souci du travail bien fait.

Portraits chinois : si vous deviez être un vêtement de la boutique Ateapic, lequel seriez-vous ?

 Simon :

Je serais un costume 3 pièces parce que je m’identifie bien à son côté classe et élégant. Je trouve qu’on a de jolis costumes de bonne qualité dans la boutique.

Tiago :

Je serais un T-shirt car je m’identifie à la fraîcheur et à la légèreté, cela me rappelle avec nostalgie les beaux jours de l’été !

 

Découvrez la boutique Ateapic du Flon à Lausanne et faites la connaissance de Simon et Tiago au garage n°12, Rue des Côtes-de-Montbenon 14, 1003 Lausanne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.